Gevorgyan Raf


  Né à Bakou (URSS) dans une famille Armenienne de Gevorgyan Samson(son père), médecin militaire.
  Entré en 1960 à l’institut de médecine de Leningrad. 2 ans plus tard il se désintéresse de la médecine et s’enflamme pour l’art.L’amour de l’art le pousse à étudier les toiles des grands maîtres, passant des journées entières au musée de l’Ermitage pour étudier El Greco, Goya, Rembrandt, l’école hollandaise, les français, les classiques, le post-impressionnisme, etc. 
  En 1962 il laisse tomber l’institut de médecine et se dirige vers l’Institut de théâtre et de musique de Leningrad, à la faculté de créateur-sculpteur de marionnettes. Mais il n’y reste pas longtemps et entre au studio de cinéma « LENFILM ».
  Son père, Gevorgyan Samson, médecin militaire, rêvait que son fils continue son œuvre et devienne également médecin. Mais il était plus attiré par la voie qu’avait suivie son grand-père, Gevorgyan Melik, joaillier-armurier.
  En 1977 GR prend la décision de revenir en Arménie, sa patrie historique. Il y rencontre sa future épouse. La même année il entre à l’Usine de Souvenirs d’Erevan (comme spécialiste de filigrane), où il travaille 2 ans et demi.
  En 1989 il devient membre de l’Union des Artistes de l’URSS. Il travaille beaucoup, participe à de nombreuses expositions au niveau de la république, du pays, des expositions internationales.Il voit grandir son fils, lequel dès 6 ans participe à la création joaillière. Il le met à l’établi et le voit prendre plaisir à scier, affuter.Année après année le père réussit à entrainer son fils, celui-ci ne peut envisager aujourd’hui de vivre sans l’art de la joaillerie.
  En 2001 GR part à Moscou avec sa famille, il y poursuit son activité professionnelle. Il travaille avec des maisons comme « Master Rossia », la maison de joaillerie espagnole « Carrera y Carrera », la boutique Fabergé, etc.
  A l’heure actuelle GR est heureux de voir son travail porter ses fruits, car son fils continue la tradition familiale.
  Dans la galerie « Héritage » vous pouvez découvrir les travaux de GR réalisés à différentes périodes.